Trace

Trace

Les Arts Plastiques
Et la danse, la musique, le conte

J’explore les possibles entre le conte, les arts plastiques, la musique, la danse.

Comment laisser une trace du corps dansant? De la musique?

Qu'induit la musique ou la danse comme mots, comme gestes, mouvements ou couleurs sur la toile ou tout autre support?

Qu'induit la création plastique en musique ou en danse?

 

Par la pratique et des mises en situation surprenantes, voire incongrues, le danseur-plasticien, le conteur-danseur, le musicien-plasticien laisse trace de ces mouvements, de son corps.

Les réalisations plastiques accomplies sont mis en espace, exposées, jouées.

 

Contenu :

Temps d'Exploration, de Recherche et de Création, pouvant aboutir à la réalisation de livres, d’expositions, de performances mettant en scène les créations plastiques et textuelles réalisées.

 

Projets réalisés:

 

2015-2016    Atelier danse et conte avec la danseuse Nathalie Galoppin, maternelle. (Cie L'enjambée, Montpellier)

 

2013 - 2014    Ateliers d’improvisation danse et arts plastiques au sein de l'hôpital de jour de la Rose Verte d’Alès (enfant et adolescent présentant des troubles autistiques), dans le cadre des projets «Arts à l’hôpital». Avec la danseuse Sarah Freby. (Association Odette Louise, Montpellier)
Publication: Traces, 2014.

 

2009 – 2015     Théâtre d'objet arts-plastiques conte, action culturelle autour du spectacle Nomade si j'veux. (Cie Bouffou Théâtre)

 

2009     Musique et arts plastiques, autour de l'oeuvre de Moussorgsky, Les tableaux d'une exposition. Concerts pédagogiques de l'orchestre symphonique de Montpellier. Association Le Son du Crayon.

 

2007 – 2009     Musique et arts-plastiques. Projet Rythme Corps Couleur ; offre culturelle (Hérault et Paca). Primaire et maternelle.